ZINGUERIE
LA ZINGUERIE
La zinguerie peut se définir comme l’étape durant laquelle l’on procède à la finition des toitures. D’une manière restreinte, lazinguerie consiste exclusivement à faire usage du zinc. Actuellement, la zinguerie ne se résume toutefois plus à cette définition : la zinguerie inclut aussi d’autres matériaux et ne se cantonne donc plus à l’usage du zinc.
Parmi ces matériaux, on peut principalement citer les tubes et gouttières en PVC, ceux en cuivre, ceux en d’aluminium ou encore la feuille de plomb. D’une manière générale, le matériau le plus utilisé en zinguerie est actuellement le zinc : faisant preuve d’une grande résistance par rapport à l’environnement extérieur, ce dernier se prête tout particulièrement aux desseins de la zinguerie.
La zinguerie se présente comme une étape qu’on prendra soin de ne point négliger. C’est, en effet, grandement par le biais de lazinguerie que l’étanchéité et la solidité de la toiture sont garanties. Il en résulte ainsi que la zinguerie poursuit la vocation de conforter ou encore de rendre la toiture plus résistante par le biais de certaines opérations et du matériau sélectionné.
N'hésitez pas à nous contacter!